Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
11 janvier 2011

Premier post, en japonnais s'il vous plait!

Bonjour à toute!

Un nouveau blog pour ma nouvelle passion, enfin ,pas si nouvelle que ça puisque je couds assidument depuis 18 mois maintenant.

Je crois que ce loisir mérite un blog à part entière, le mélanger avec le scrap n'est pas approprié.
Je vais essayer d'etre aussi présente sur le blog des P'tits Papoutes qu' ici, ce sera suivant mes créations du moment, je sais que la blogosphère prend beaucoup de temps mais je tente l'aventure quand même!

***************

Je suis tombée dans les livres de couture japonnaise, j'aime beaucoup les modèles classiques et raffinés. Après quelques soucis de choix de tailles, pour Marie qui mesure 116 cm , je ferai du 120cm avec marge de couture, tandis que pour Andréa qui mesure 77 cm, ce sera la taille 90cm sans marge de couture, j'espère avec ainsi un 18 mois...et ça a l'air de marcher comme ça.
Je ne dechiffre pas le japonnais ,vous pensez bien, mais dans l'ensemble aucune difficulté pour le montage des modèles, ce qui est un peu plus casse-pieds, c'est de trouver chaques pièces du patrons, parfois ,je galère un peu.

J'ai fait dernièrement une chemisette pour Marie, je cherchais un modèle à assortir à un  tricot, mon premier pull à torsade.
J'ai chois le modèle j: le chemisier à col rond, issu de ce livre, sur lequel je me suis ruée quand j'ai vu qu'il existait en français!

Mademoiselle

DSC_0108
le tissu provient de la Chakra sur Ebay, il est doux mais pas trop ,trop fin, parfait pour un chemisier.Il ferme par des pressions devant.
Le petit plus du modèle, ce sont des petits plis dans le milieu du dos et devant en partant des épaules, pas toujour sfacile à voir sur les photos:

DSC_0114

DSC_0113

DSC_0112
le pull est un modèle Phildar du catalogue de cet hiver, il aurait mérité d'etre un poil plus long mais bon, je ne vais pas recommencer!! j'en ferai un autre quand celui-ci sera vraiment trop juste!
je constate qu'il y a des irrégularités dans les torsades, je n'avais meme pas vu ,je le remarque sur les photos!!

DSC_0103

DSC_0089

DSC_0096

Ma grande est habillée entièrement par mes soins avec en plus un pantalon tout simple des Intemporels pour enfants (taille 4 ans pour Marie 5 ans et demi), ça taille tellement grand!
Par contre Andréa n'a qu'un petit chauffe-épaules des Intemporels Tricot, la robe est du commerce.
***************

Marie a des copines qui sont jumelles et je l'entends souvent dire, "regarde, on a une robe toutes les 2 ,on est jumelles!"
Je me suis donc amusé à faire 2 robes identiques pour mes 2 filles...qui ont un peu plus de 4 ans d'écart mais "pas grave", elles seront un peu jumelles!!

Issue de ce livre:

29173639_q

la petite robe a, en velours milleraies presque ras trouvé sur ebay:

DSC_0079
J'ai rajouté un passepoil tout autour de l'encolure et des petites fausses poches, ça fait un peu de fantaisie sur cette robe archi-sobre.Elle se ferme dans le dos par une serie de boutons.

DSC_0135

DSC_0130___Copie

DSC_0159___Copie

et les jumelles:

DSC_0145

Je le referai ,c'est sur!! Marie a adoré, je trouve ça très mignon...d'ailleurs, j'ai déjà coupé la même robe pour les 2 , il n'y a plus qu'à assembler...!

**************

J'invite mes nouvelles visiteuses à aller voir mes créations coutures antérieures sur mon autre blog: C'est Dimanche, Citronille...
et si certaines de mes visiteuses régulières des Papoutes viennent ici : je vous remercie!

Bonne journée à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis impressionnée par tes réas coutures, encore plus que par ton scrap. Tu as de l'or dans les doigts, ne t'arrête surtout pas. gros bisous
F
Je pensais moi aussi acheter le livre Mademoiselle mais il ne commence qu'au 3 ans alors je vais acheter le japonais qui commence au 2 ans...<br /> Les robes bleues identiques sont belles comme tout et semblent très bien tailler.
S
Bonjour,<br /> Et zut j'arrive trop tard... bon si jamais certains se désistent ... pensez à moi! Bonne couture
A
suzanne est - il toujours dispo ? Merci
C
Tes réas sont superbe....<br /> bon courage pour ce deuxième blog....<br /> bonne journée.
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 482
Publicité