Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
22 janvier 2011

Couleur bleue

Bonjour!

La salopette Nanho me plait beaucoup mais  il me manquait un petit quelque chose à mettre en haut si il faisait un peu frisquet.
J'ai donc opté pour le patron Galway de C'est Dimanche largement modifé pour obtenir un bolero qui se ferme devant par des liens.
J'ai juste coupé dans le creux du pli pour faire 2 parties et ça tombe pile-poil.
J'ai utilisé un biais vert amande, assorti au Liberty Mauvey des liens et de la salopette.
Taille 12 mois.

DSC_0424

Mon mari l'appelle le look "Droles de dames",...ça doit etre les pattes d'eph!
Andréa a l'air contente, c'est ce qu'il faut:


DSC_0406DSC_0409
DSC_0419DSC_0415

*****************

Issu de ce livre japonnais:

15197462_q

J'ai fait aussi la tunique et la sur-tunique Q.
Taille 90 sans marge, j'obtiens un 18 mois qui sera parfait au printemps.
Le Liberty vient de Magcoquette et la popeline de France Stalla-Duval.

DSC_0188

DSC_0184
Sur le patron ,elle a des petites manches papillons que j'ai préféré ne pas faire pour pouvoir superposer les 2 sans que ça fasse too much.

DSC_0185

Rien de bien compliqué dans ces modèles, si ce n'est le km de fronces...je me suis même demandée si je ne m'étais pas trompée de patron tellement il fallait froncer la jupe pour que ça corresponde  à la partie haute!

DSC_0193

Pour couvrir les jambes de ma poulette, j'ai voulu faire ma maligne et faire un pantalon type sarouel en suivant juste de très loin le patron des Intemporels, bilan, pas génial...
J'ai bidouillé pour froncer le coté avec un petit elastique cousu sur l'envers et finalement ,c'est pas si mal..en tout cas ,ça  me plait:

DSC_0487

DSC_0490

des petits noeuds pour faire joli...

DSC_0488

et porté ,ça donne ça:

DSC_0499DSC_0498
DSC_0558DSC_0562

DSC_0549

et même avec la salopette Nanho, c'est sympa: enfin,là, je ne suis pas sure que ça lui plaise!!!!!!!!!!!!!

DSC_0435

Voilà ,ma période bleue se termine, enfin ,je ne dis pas que je n'y reviendrai pas mais je suis partie sur toute la gamme des parmes, que j'ai osé associer à du vert...
Fallait oser, je l'ai fait!!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est canon, dis donc, tu couds à la vitesse de la lumière, je suis impressionnée par tout ce que tu fais...<br /> Tout est superbe, jolies finitions, bon goût dans tes choix de patrons et de tissus! Mention +++ pour ce Mauvey que j'adore et que tu as superbement bien utilisé...<br /> C'est magnifique! J'aime beaucoup la tunique et la Galway.
C
que c'est joli tout ça !!
L
Très joli tout ces petits vêtements, je craque sur son petit pantalon sarouel, avec les petits noeuds et le colori, bravo !!!
Z
Hello,<br /> Je passe par hazard sur ton suite apres une visite chez Citronille. Je voulais juste te dire que j'aime bcp ton ensemble bleu Salopette , Bolero. Je n'ai pas de patron de salopette mais ça me démange d'en coudre une !! Que de travail !
F
Waouh quelle belle production!<br /> Bisous
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 480
Publicité