Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
9 février 2011

Des volants pour mes filles

Bonjour!

La mode est à la jupe à volants, c'est sur!
j'ai reçu le catalogue Vertb*** et je ne vois que ça!! des jupes à 3 volants, des tops à 2 volants et même des robes avec des volants en veux-tu ,en voilà!
Je n'achète plus de vetements à mes filles (pas vrai ,parce que chaussettes, culottes et jeans font encore partis des mes achats...et sous-pulls aussi....), bref, je ne leur achète presque plus rien mais il faut quand même qu'elles soient branchées!!
Pas difficile, j'ai dégainé le Mademoiselle, livre de couture japonnaise en français et hop à moi les frous-frous!!

Mademoiselle

Je dois avouer quelque chose...j'ai craqué...oui, je ne peux pas le cacher si je montre ces jupes.......j'ai acheté une surjeteuse.
Je repoussais ce moment de craquage total depuis longtemps mais c'est arrivé et vous pensez bien que je l'ai etrenné sans tarder puisque ces jupes sont faites à 50% ( ou plus,même!) avec cette machine de rève!!

Pour accompagner ces jupes, je ne voyais qu'un t-shirt assez près du corps pour contraster avec le volume du bas alors j'ai "customisé" un body pour Andréa et un t-shirt classique pour Marie.
J'ai honteusement copié ce que fait  Madame Grains de Mais, des petits carrés assemblés type patchwork et je dois dire que ça me plait beaucoup.

DSC_0885

taille 90 sans marge pour Andréa( presque 14 mois), mais j'ai aussi un peu modifié le patron pour quel le volant du haut ne parte pas de la ceinture.
taille 120 avec marges pour Marie (6 ans en mai), même modification.

DSC_0887

DSC_0888

DSC_0889

ourlets roulottés  et surjet apparent, j'adooooore ma surjeteuse!!

DSC_0890

DSC_0891

et les tenues portées, d'abord la grande ,mais il faut le temps qu'elle mette ses bracelets....

DSC_0926

ça y est, elle est prète:

DSC_0928

La petite:

DSC_0922

et les 2:

DSC_0929

Marie est super fière que sa petite soeur porte la même tenue qu'elle.
Andréa porte aussi un bandeau ,patron sorti tout droit de ....ma tête!

Andréa ne coopère pas facilement pour les photos depuis qu'elle marche, pffff........

mais pour le plaisir: l'ensemble n'est pas complet, c'était le 1èr essayage de la jupe, ma p'tiote à l'air de faire sa craneuse:

DSC_0784

DSC_0789

Sinon, les tissus unis viennent de MT, les fleurs et le motif de ma grande aussi, celui à pois de la jupe d'Andréa vient de Buttinette.

Voilà ,voilà ,merci à toutes celles qui ce sont inscrites à ma news, je suis très touchée par l'interet que vous portez à ce modeste blog!
Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
haaaaaaaaaaaaaaan! c'est trop beau!!!!!!<br /> il vaut le coup ce livre " mademoiselle"...j'ai l'impression d'acheter tout le temps des livres, des tissus, c'est la ruine......<br /> magnifiques les jupes et bravo la surjeteuse, les bords roulotés etc....ça donne envie....
R
elles sont belles!<br /> Et comment as tu fait pou ta modif de patron svp?
J
Ces jupes sont magnifiques ! Ouh, la surjeteuse, ça me démange de temps en temps, surtout qd je vois de belles créations...
C
moi je suis sous le charme (je crois que moi aussi je vais copier un peu dame grain de maïs! mais chut !!!!)
M
Elles sont adorables dans leurs belles tenues! et quelle bonne idée l'appliqué sur les tee-shirts, je suis fan!
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 478
Publicité