Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
6 avril 2011

du rose au bleu...

 

 Bonjour!

Je continue sur ma lancée et je vous présente 2 ensembles pour ma grande..moi ,qui disais que je ne lui  coudrais plus  rien parce qu'elle avait une armoire déjà bien pleine!!
C'est pas ma faute, c'est la faute des livres japonnais...je craque devant certains modèles, des INDISPENSABLES , c'est certain!

D'abord, ce haut dos-nu,modèle k issu de "Style petite fille", en français,livre 57fr des JCA.
Réalisé en liberty Mabelle Violine de Magcoquette, biais et dentelle de mon stock.
Une jupette taille elastique toute simple en popeline "violet fané".
Une casquette assortie du livre 08 des JCA.
Et le bolero en coton rose du livre 57fr .

DSC_0118

DSC_0131

 

DSC_0125

 

DSC_0129

 

DSC_0134

 

DSC_0133

 Je craignais que ce haut soit un peu too much pour une petite de 6 ans mais finalement ,je suis conquise, il n'y a rien d'indécent, non? qu'en pensez-vous?

DSC_0144

 

DSC_0155

 

DSC_0151

 

DSC_0158

 

DSC_0159

DSC_0174

 

DSC_0169

 

**************

Cette jupe avec patte de boutonnage me plaisait bien , je voulais surtout essayer cette patte de boutonnage, une première pour moi. Modèle issu de "Jolies tenues pour fillettes coquettes", livre 296fr des JCA.
Le tissu fleuri bleu marine et jaune se mariant bien avec le tissu à pois, j'ai fait cette tunique à laquelle j'ai rajouté ce noeud.
Tunique issue du livre 111 des JCA.
Je me suis servie du tuto de Mamoiselle K pour le gilet blanc, tricoté en coton de Phildar, aiguille n°7. J'ai adapté la taille en rajoutant quelques mailles et j'ai modifié l'encolure que je voulais en V.

DSC_0136

J'ai fais une taille 120 avec marge comme d'habitude pour la jupe mais j'aurai du prevoir le problème: ma fille n'est pas epaisse et bilan: le taille est trop large. Je ne voulais pas rajouter un elastique , j'ai donc cousu 2 plis sur l'empiècement devant, c'est presque invisible et ça reduit de presque 5 cm le tour de taille.

DSC_0137

DSC_0143

 

DSC_0139

DSC_0140

DSC_0141

 

 et voici, l'ensemble porté:

 DSC_0185

DSC_0180

DSC_0202

plus que 1 photo, hein maman??!

DSC_0189

euhhh, oui  ,oui, presque!!

DSC_0208

DSC_0207

Pffft, tout lui va à cette gamine, le rose, le violet, le marine ou le jaune, c'est enervant ces enfants...parce que moi ,je me suis mis en tête de coudre pour moi et ce n'est pas super concluant: problème de taille: je dois etre disproportionnée, ça tombe rarement bien et les couleurs, on en parle pas: j'aime les couleurs vives et les motifs mais j'ai peur de ressembler à un sapin de Noel...bref, ce n'est pas demain que je présenterai ici ma garde-robe!!
Et pour celle qui se demande quand je trouve le temps de faire tout ça: je m'y mets presque tous les jours pendant la sieste de ma petite,pendant environ 2 h. ça ,c'est pour la couture à proprement parler parce que je choisis les modèles et les tissus...dans ma tete ,un peu tout le temps...et je trouve le temps pour recopier les patrons dès que mes enfants et mes autres activités ( comme le repassage, le ménage, beurkkk...)me le permettent!!!
Vous savez tout!!

Maintenant ,je ne sais pas quand je reviendrai par là, la semaine prochaine ,je profite des vacances scolaires pour aller à Nantes chez une amie, on fera le tour des magasins de tissus et la Droguerie, et ensuite, detours par notre future nouvelle region: la Charente-Maritimes...d'ailleurs si parmis vous il y a des...Charentaises ,non ,c'est pas comme ça que l'on dit, si !?!!!
bref, cet été ,on devrait habiter dans cette region ensoleillée, et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres...faites moi signe!

 aller, c'est fini pour aujourd'hui, passez une bonne fin de semaine et merci pour la visite!!

DSC_0201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis époustouflée, tous ces modèles... quel charme fou & ta miss, quel mannequin! en effet tout lui va!!<br /> bizz
A
Tout est tellement joli, bravo!
M
Tout est charmant, je ne m'en lasse pas ! ^^ quelle productivité, tu es impressionnante !
C
comme toujours c est ravissant!!! et ta fille est belle comme tout!<br /> bises <br /> Caro
C
C'est superbe, et ta fille a l'air si heureuse d'étrenner ses nouvelles tenues! Je fais partie de celles qui se sont étonnées de ta rentabilité et tu m'as d'ailleurs gentiment répondu à ce sujet dans un petit mot et... je vis en Charente-Maritime, donc je saurai bientôt, en surveillant ton blog avec attention, si par hasard ce n'est pas le climat charentais qui rend si peu productive!
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 478
Publicité