Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
10 mai 2011

Avoir une année de retard...

 

....et oui ,l'année dernière nous avons vu de magnifiques robes Granny avec de jolis carrés au crochet...j'en avais fait une bien entendu et je recidive cette année ,même si ce n'est plus la mode!!
   J'ai choisi un tissu uni et de là ,j'ai longuement hésité pour la couleur ou les couleurs de mes fils de coton et finalement je suis partie sur du sobre, si ,si, je vous assure: une seule couleur: un violet un peu grisé.
Je ne suis pas très sure de la provenance de la popeline de coton que j'ai utilisée,: je pense que je l'ai commandée chez France Stalla-Duval mais la couleur précise m'échappe: si quelqu'une la connait cela m'arrangerais pour pouvoir en recommander.

Sinon,voilà la robe:

DSC_1053

DSC_1056

il n'y a pas de devant ou de derrière, on peut la porter comme on veut.
Pour la partie tissu, ce sont juste  2 rectangles  que j'ai assemblé.

DSC_1054

 

DSC_1058

 

DSC_1059

DSC_1005

DSC_1013

DSC_1036

DSC_1019

DSC_1044

*****

sinon, un peu de couture Jap', une tunique à col volanté issu du livre en français "style petite fille", je l'ai fait en taille 90 pour ma fille de presque 17 mois et sa soeur de 6 ans rentre dedans!!
C'est la 1ère fois que j'ai ce résultat mais c'est pas grave ,j'aime bien quand même (je suis pas difficile me direz-vous!!), les emmanchures sont larges et le col: on en parle même pas!

DSC_1046

le bermuda H vient de Basique pour petites filles.

DSC_1051

DSC_1047 DSC_1048

DSC_0983

DSC_0985 DSC_0988

voili voilou pour aujourd'hui, je ne suis plus très productive en ce moment alors je ne sais pas trop quand je reviendrai pas là...surtout avec un déménagement en juin!! Bref, merci pour vos visites et vos petits mots qui me font toujours très plaisir!

****

 

des coupons de tissus à vendre par là

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai eu le même problème pour cette tunique que j'adore mais c'est vrais un peu grande je l'ai faite en 120 pour ma Nénétte qui mesure 1m25 et il à fallu que je serre beaucoup l'élastique au col.<br /> mamamiemamour
3
Oh la la tout est adorable chez toi! Et ta puce a vraiment une bouille à croquer!
S
cette robe granny est magnifique !<br /> j'ai eu la même déconvenue pour le haut à volant ...
C
je m'inquiétais de ne plus te voir sur ton blog de scrap et je me suis souvenue de celui-ci... me voici donc ! Quelle joie de te retrouver ! Les enfants grandissent ! A bientôt
C
tu t'amuses bien a habiller ta poupée :-)<br /> elle est trop mimi. Biz
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 479
Publicité