Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
1 septembre 2011

THE manteau

  Je crois que je suis au point pour ce manteau et ses accessoires...je ne suis pas en retard me direz-vous surtout que dans notre nouvelle région, l'hiver est moins rude ( je ne viens pas du pôle nord quand même ,hein, juste de region parisienne!).

J'ai doublé le manteau avec du matelassé  et je trouve ça pas mal.
L'année dernière ,j'avais fait des manteaux à ma grande doublés en mouton ou triplé avec de la polaire et du coton et franchement le matelassé simplifie la vie.
Pas beaucoup de choix dans les coloris mais ce piqué de coton en vichy rose était parfait pour le lainage gris.
Le chapeau et l'écharpe capuche sont doublés aussi de la même façon et ça me semble un peu trop épais et rigide  mais j'ai bon espoir que ça se tasse un peu!

DSC_1512

Manteau W du livre jap' n° 279 des JCA, lainage gris d'Eco-tissus à Meaux (5€ le m), doublure matelassée de Telor Tissus à Chatelaillon.
Chapeau cloche V de Basiques Pour Petites Filles, livre n°16 ds JCA.
Capuche-echarpe U de Jolies Tenues pour Fillettes coquettes, livre n°296  des JCA ( la coupe n'est pas assez profonde à mon goût et j'ai fait l'écharpe beaucoup moins large que sur le patron).


DSC_1515 DSC_1516

DSC_1517

DSC_1519

J'ai profité du temps couvert de ce matin pour faire les photos, ma petite n'aurait pas supporté ce manteau sous le soleil, mais elle est très mignonne et se prète toujours aux séances photos avec bonne humeur:

avec la capuche: 

DSC_1453

DSC_1498 DSC_1501

DSC_1438

DSC_1446 DSC_1442

avec le chapeau:

DSC_1456

DSC_1457 DSC_1475

DSC_1477

Chuuuut, le top-modèle s'est endormi..à bientôt!!

DSC_1482

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dis donc quelle profusion jadore ce manteau j'en ai deux exemplaires en commande je ne vais pas tarder à m'y mettre. Pour les jeans qui ont racourcit c'est pareil chez nous mes petites filles ont des feus de plancher c'est la maladie de l'été lol<br /> bon courage pour la suite<br /> c'est marrant tu as flaché sur les mêmes modèles que moi<br /> mamiemamour
C
Ho cet ensemble est VRAIMENT magnifique, je suis TRES fan! et ta poupée ... rhaaaa ta poupée...!
F
ADORABLE ta puce. Ce manteau ets fabuleux et l'ensemble bonet - écharpe - chapeau donne une touche très élégante.
S
je découvre ton site via les addicts des petits pois...tu es très douée pour mettre en valeur les tissus<br /> belle nuit
C
Quelle bouille elle a Andréa, elle me fait trop rire :-). Biz
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 479
Publicité