Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
6 septembre 2012

La rentrée

Les 3 enfants à l'école depuis mardi, ça fait...comment dire?.....du bien!!
Calme ,silence, des trucs que je ne connaissais plus depuis un moment!!
Comme je ne suis pas une si mauvaise mère, heureuse de voir sa progéniture prendre le large 8 h par jour, je leur  ai cousu des petits trucs pour qu'ils soient les plus beaux sur le chemin de l'école.
Rien de bien sorcier, ils avaient tous les 3   besoin d'une veste pratique pour les matins frais, 1 seul modèle décliné en 3 versions et 3 tailles différentes:taille 100 pour la p'tiote de 26 mois, taille 120 pour mon garçon de 5 ans et j'ai agrandi le patron pour avoir une taille 130 pour ma grande de 124 cm.

Un tissu sweat d'été gris clair à pois pour les filles ( de Mamzelle fourmis je crois) et un sweat gris rayé plus chaud pour mon garçon, tissu que m'a donné mon amie Alex.Le modèle ( 24 )vient du livre Japonnais  199 des JCA.
Je n'ai pas resisté à la petit touche de Liberty pour les 3 : Cars bleu, Betsy rose et Eloïse rose.

DSC_1938

Les boutons sont tout dépareillés, j'ai pris ce que j'avais en stock....les enfants aiment bien, c'est le principal!

DSC_1943

Pour mon bébé de l'hiver (qui n'aura 3 que fin décembre), histoire de me faire déculpabiliser de l'envoyer dans le grand bain , j'ai ajouté une blouse Vienne (rallongée en 3 ans) de C'est Dimanche et 2 chouchoux pour ses petites couettes. Elle n'a pas porté tout l'ensemble le jour de la rentrée, il faisait trop chaud pour les manches longues, ce sera pour plus tard.

DSC_2063

DSC_1996

DSC_1987

La photo du jour J, les 3 petits monstres chéris, prêts à partir:

DSC_1979

 ...et je vous le montre le total-look: les chaussures toute neuves trouvées sur ebay, assorties au Liberty chéri....huum, j'adore!!
On est intoxiquée au Liberty ou on ne l'est pas, hein?!

DSC_2148

à  bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont tops ces vestes! ils sont bien beaux ces petits monstres!
L
Tes joyeux petits écoliers sont adorables dans leurs jolies vestes douillettes!!
3
extra!
P
Elles sont superbes les vestes et c'est rare de voir du molleton à motif!!! Belles photos de rentrées?? ça a été pour eux??
L
waouh!!! top top top!!!!!<br /> <br /> bravo.....<br /> <br /> tu ne t'arrêtes donc jamais?
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 482
Publicité