Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
18 octobre 2012

Le manteau

 

Souvenez-vous, au printemps, j'avais fait des trenchs pour mes filles, en jean fin avec de grandes poches et des petites ailettes aux épaules.
Pour cet hiver, ma grande avait besoin d'un nouveau manteau (si,si ,elle en avait vraiment BESOIN!!), j'ai donc gardé mon modèle et je lui ai fait une version chaude.

DSC_5646DSC_5663

Le lainage vient des Tissus du Renard à Niort, il est épais et un peu raide...mais bien chaud! Je l'ai doublé de polaire noire à pois, j'avais de grandes idées pour la doublure avec des matelassés, des triplure pour le dos....j'ai laissé tomber, c'était beaucoup trop épais, ma machine aurait dit NON !
J'ai juste gardé ce tissus matelassé style doublure pour les manches, ça glisse mieux pour enfiler le manteau quand on porte un pull bien chaud:

DSC_3054

le défilé habituel:

 

DSC_2860
DSC_2867

DSC_2874De grandes poches pour rechauffer les mains, une grande capuche ...c'est vrai que le cou est toujours à l'air, j'ai donc cousu un...comment on appelle ça:un tour de cou ?, un cache-cou? c'est peut-etre bien un snood!?

DSC_2876
ça décoiffe un peu mais ça tient chaud!!

DSC_2883

ALors, c'est quand l'hiver?!!!

 

**************
Eloignez vos enfants de votre ordinateur, ce qui va suivre n'est pas bon pour les âmes sensibles!

 la surprise de la semaine chez nous, c'est ça:
DSC_3049

On se demandait si notre chienne n'allait pas faire des petits...nous en sommes certains maintenant!!
Trognons, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est magnifique ce manteau...c'est une pièce qui m'épate toujours quand elle est "home made" !!
M
Oh la la, c est vraiment trop beau !!! je fonds. Tu habites près de Niort ? Je suis une grande fan de ce magasin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ET effectivement, je vais éloigner mes filles du téléphone car elles ne cessent de me parler de chiens !
T
c'est vraiment très beau ! <br /> <br /> oh les chiots sont mignons tout pleins !
A
il est superbe ton manteau et les petits chiots: trognons!
U
J'avais déjà repéré ta version printanière, ta version hivernale est juste sublime.<br /> <br /> J'adore ton empiècement derrière et les poches, waouh !!!
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 473
Publicité