Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
30 mai 2012

Couleur de soleil

 L'anniversaire de mes 2 ainés approchant, je me suis donné comme mission de leur coudre des déguisements.
Je suis allée aux Tissus du Renard ( Niort) et quand j'ai vu ce tissu doré , j'ai tout de suite su ce que j'allais faire: une robe couleur de soleil, celle dont on parle dans le livre Peau d'Ane.

Mon garçon a eu droit à un costume de prince...euuh non, il préfére que l'on dise  chevalier(!!) , assorti à la belle robe de princesse,avec les mêmes tissus.

Tous les modèles sont issus du livre Intemporels Contes de Fées, en 6 ans pour mon garçon de 5 ans et 8 ans pour ma grande de 7 ans.

DSC_6353

DSC_6516

Chemise et gilet du Prince des fleurs, cape du Prince de Rapunzel (c'est pas super féérique comme nom,mais bon!!), boutons dorés dénichés pour 3 x rien sur ebay.

DSC_6517

DSC_6518

pour le montage de la chemise ,je me suis aidée de ce pas à  pas
http://leschiffons.canalblog.com/archives/2012/02/15/23525955.html

DSC_6519 

DSC_6521

 

DSC_6526

Robe de la Princesse Cyclamen, j'aimais la découpe en pointe du corsage mais la pointe n'est pas très visible chez moi!
J'ai fait une jupe en "espèce de doublure" (et ce n'est pas une insulte, enfin presque ,c'est tellement beurk à coudre!!) jaune pale et une sur-jupe en tissu à soleil. C'est un tissu d'ameublement assez lourd, mais avec des belles broderies et reflets dorés.

DSC_6527 DSC_6531

DSC_6533

DSC_6532

DSC_6528

 Pour mon garçon, uniquement le haut est déguisé, c'est déjà long de lui mettre les 3 pièces, il gardera donc son bermuda en jean avec le "tracto-pelle "brodé dessus qu'il aime beaucoup et les eternels sabots en plastique bien pratique....huumm, les garçons, faut pas trop leur en demander!!

 DSC_6724

DSC_6725

 DSC_6727 DSC_6741

DSC_6746

et La Princesse:

 

DSC_6908

elle n'a pas l'air heureuse sur cette photo parce que je voulais qu'elle fasse la belle devant le massif de fleurs moyenâgeuses mais ce qu' elle préfere c'est ça: courir, jouer ,sauter partout comme un cabri...bref se comporter comme une gamine de 7 ans!!
au bout du compte, la robe en "espèce de doublure" est déchirée en bas, elle a du marcher dessus (ou plutôt courir dessus!) ....toutes ces photos ont été faites avant le delit...je ne l'ai toujours pas recousue (et je ne sais pas trop comment faire!)

DSC_6883

DSC_6887

DSC_6888

vous voulez voir le beau "craquage"? comment réparer ça? ...je crois que je vais racourcir la robe et pis c'est tout!

DSC_7146 

Ce n'est pas vraiment ce que je préfére coudre mais je suis très contente du résultat, je suis même fière de ces déguisements, c'est beaucoup de travail, les matières et les finitions demandent beaucoup de temps  mais que ferait-on pour faire plaisir à nos chères têtes blondes?

bonne journée et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont superbes ces déguisements!!! bravo! <br /> <br /> et quel dommage pour la déchirure...
P
coucou,<br /> <br /> un petit conseil si tu as le temps, je ne comprends rien du tout à la pièce empiècement de la chemise chevalier tu as l'air de l'avoir froncée c'est un bidouillage ou c'est comme cela qu'il faut faire?? je t'explique je dois faire une chemise de mousquetaire pour ma Miss n°2 et ma Belle Fille aimerait que cela soit très féminin quand même, j'avais donc pensé mettre un volant en dentelle assez large et bien froncée à la place du col mais ce foutu empiècement me pose problème ce serais bien que Miss Citronille pense à mette des schémas avec ses patrons.. Merci si tu as le temps sinon je ferais un bidouillage sur la bête demain car il faut qu'elle soit finie Vendredi prochain <br /> <br /> ***douce nuit***<br /> <br /> mamiemamour
G
tout à fait magnifique !<br /> <br /> j'adore le petit prince aux boucles d'or !
F
Ces costumes sont magnifiques!
P
Magnifique, magnifique, magnifique!!! C'est superbe!!!
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 485
Publicité