Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
18 janvier 2011

Robes Chics japonaises et "jumelles"

Bonjour!

Issu de ce livre édité en français "Mademoiselle",

Mademoiselle

j'ai choisi le  modèle l, pour avoir une "robe chic", comme elle est appelée dans cet ouvrage.
J'aime bien quand les petites filles portent des robes de "grandes ", entre guillements bien entendu, mais ce modèle ceinturé et ajusté, avec poches et petits plis et vraiment digne d'une robe de grande personne.

J'ai choisi un tissu gris-taupe fleuri de Lydieconfiture avec un peu de rose pour apporter une touche fifille,
taille 90 sans marge pour la mini de presque 13 mois et 77cm et taile 120 avec marges pour la maxi de 5ans et demi passé et 116 cm.

DSC_0400

DSC_0395

DSC_0373

et les 2...je trouvais que ma grande ne coopérait pas toujours de bon coeur pour faire des photos mais maintenant que la mini marche...elle n'est pas mieux!!
Andréa la porte avec un bloomer des Intemporels pas resserré en bas, ou sans rien, j'essayerai aussi avec un leggin (du commerce, tant que je n'ai une surjeteuse que dans mes rèves...).

DSC_0384

DSC_0371

DSC_0367

DSC_0272

comme on le voit sur cette photo, il y a 2 plis de chaque coté qui partent de la poitrine jusqu'en bas, 2 fausses poches ou plutôt 2 rabats  et 2 poches bordées de rose cousues sur les coutures de coté (sur lesquelles j'ai rajouté l'étiquette).
La coupe de cette robe est droite et ajustée, je trouve que ça change des nombreux modèles assez amples qui existent.
Le décolleté en V est plongeant, pas forcément adapté à de petites filles mais finalement je trouve ça joli, pas choquant du tout dans la mesure ou elles la porteront avec un tee-shirt au -dessous.

************************

Voilà,voilà, je vous montrerai bientôt, le petit gilet/bolero à partir d'un patron C'est Dimanche que j'ai fini pour accompagner la salopette Nanho, et un ensemble japonnais,encore une fois dans les tons bleus ( et vert), il me reste à fignoler 2, 3 petites choses pour que ça me convienne tout à fait...

merci de suivre mes travaux d'aiguilles, merci à mes abonnées, je n'espérais pas que ce blog aie déjà autant de visites, ça me fait trrrrrès plaisir!

Vous pouvez me retrouver aussi ici:

LES PAPOUTES

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adooore (mais je pourrais mettre ça pour quasi tous tes billets ;o)). J'aime beaucoup comme ta grande fille pose : c'est chouette!<br /> bizz
M
très jolies, et classe !<br /> à refaire en uni lin manches 2/3 comme manteaux de printemps, ces modèles me font penser à des sur_robes ou sur_pantalons, j'aime !
Trop mignon...Elles sont trop chou tes puces!!!
N
Adorables !
C
Magnifique!!!!<br /> bonne journée.
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 482
Publicité