Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Vie Créations
27 janvier 2011

Ensemble 3 pièces

Bonjour!

Voilà un titre bien prometteur pour ce post mais ne vous attendez pas à voir une tunique, une jupe et un manteau ,non,non, ce sera 3 petites pièces, dont 2 assez rikikis!!.........mais ,c'est quand même 3 pièces!

J'avais trouvé dans une boutique Petit Ba***, de jolies combi-robes pour l'été mais je me suis dit que le mieux serait que je la fasse moi-même...surtout que j'ai le patron Citronille Coline depuis l'année dernière et que je ne m'en suis pas encore servie...et il serait temps, Andréa ne portera pas ce genre de tenue très longtemps!

Ce patron est très joli mais je lui ai rajouté un petit col rond, piqué sur une guimpe des Intemporels pour Bébé, ainsi que des manches longues ( je ne sais plus trop de quel patron elles proviennent!)  pour le printemps...rien ne m'empèchera de les couper pour le plein été!
Sans oublier la jupette, j'ai galéré pour assembler le tout, mon esprit illogique était de retour!
Je ne voulais pas trop d'empleur à la jupe mais j'ai peut-etre trop reduit...

J'ai choisi la taille 12/18 mois pour ma fille qui a 13 mois et je dois dire que la partie basse (culotte) est immense, elle se retrouve avec la patte pressionnée entre les genoux...j'ai donc fait 3 plis cousus sur les cotés pour diminuer tout ça et c'est pas mal.(et je pourrai en defaire 1 plus tard quand elle grandira.)

La popeline mauve et verte viennent du MT de Creteil , le Liberty d'ebay.
Mauve et vert, drole d'association mais ça s'accorde parfaitement avec les couleurs du Liberty.

Les 2 petites pièces de cet ensemble sont un bandeau pour maintenir l'abondante chevelure de ma poulette (!!! ) et l'indispensable attache tetine!

DSC_0702

DSC_0705

les plis des cotés:

DSC_0706

DSC_0707

Le bandeau  est mon premier, je ne savais pas trop comment faire, le resultat n'est pas mal.
Par la suite, j'ai trouvé ce tuto qui me semble très clair, je le testerai la prochaine fois.
L'attache tetine est indispensable, je lui en fais depuis qu'elle est toute petite: un elastique dans un tube de tissu, une pince salopette d'un coté, la tetine de l'autre et hop, c'est fait!

DSC_0709

DSC_0713

DSC_0736

je lève les jupes des filles...pas bien!!

DSC_0720

DSC_0729

la tetine est toujours à portée de sa main ,jamais perdue, c'est pratique.

DSC_0678

DSC_0737

Voili,voilou pour cette petite combi-robe, ces sont de couleurs que vous reverrez, j'ai un stock de tissus pas possible dans toutes les nuances de mauves!!

Bonne journée!

Mon blog de scrap

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tou(s), même le bébé !trés réussie !
C
Une tenue à croquer
F
C'est vraiment très joli!! J'adore ce que tu fais...<br /> Bisous
D
Superbe elle en faire des ravages ta puce cet ete<br /> bizzz
Vive la Vie Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 482
Publicité